

Les ouettes
Les ouettes font partie de mes anatidés préférés. Sous le nom d'« ouette » sont désignées huit espèces d'oiseaux intermédiaires entre les oies et les tadornes appartenant à la famille des Anatidae. J'aimerais beaucoup les avoir toutes mais se sont des espèces sauvages qui demandent beaucoup de place et surtout des enclos séparés car elles sont parfois agressives surtout en période de reproduction ! Pour l'instant je possède donc deux espèces d'ouettes.

Ouette de Magellan
L'Ouette de Magellan (Chloephaga picta), parfois appelée Oie ou Bernache de Magellan, est une espèce d'oiseaux de la famille des Anatidae. L'ouette de Magellan vit à travers le centre du Chili, l'ouest de la Patagonie et les îles Falkland. Son aire d'hivernage s'étend jusqu'à la province de Buenos Aires.
J'en élève depuis avril 2018.

Ouette à ailes bleues
L'Ouette à ailes bleues (Cyanochen cyanoptera), est une espèce d'oiseaux de la famille des anatidés, proche des tadornes. C'est la seule espèce du genre Cyanochen. Cet oiseau est originaire d'Éthiopie où il fréquente les plateaux humides en altitude.
J'en élève depuis mai 2019.